Être dans une relation amoureuse c’est avant tout respecter l’autre afin d’avoir une relation saine. En effet, cet élément est souvent sous-estimé dans les relations saines. Malheureusement, on finit souvent par s’en rendre compte une fois qu’il est trop tard. Pour certaines personnes, cela veut dire qu’il faut se soumettre à l’autorité de l’autre. Cependant, ce n’est pas du tout le cas. Le respect est lié à la compréhension, mais aussi à la prise en compte des sentiments de l’autre. Nous allons donc vous expliquer quels sont les signes qui prouvent que votre homme ne vous respecte pas.
Table des matières
Il vous dégrade en public
Si votre partenaire vous rabaisse ou vous parle de manière méprisante en public, cela prouve qu’il ne vous respecte pas. En effet, il ne devrait pas vous parler de manière irrespectueuse, que cela soit quand vous êtes seuls, ou quand vous êtes accompagnés de proches.
Une personne respectueuse ne viendrait pas laver son linge sale en public. Bien au contraire, les problèmes seraient réglés dans un cadre intime, sans avoir à se rabaisser.
Il ne se soucie pas de votre façon de penser
Il est rare de trouver une personne qui ait les mêmes idéologies ou façons de penser que nous. En effet, un couple n’est pas forcément fait de deux personnes qui sont issues du même milieu social. Cependant, votre partenaire doit reconnaître cette idée, et donc arrêter d’imposer ses opinions. S’il traite vos idées comme des déchets, c’est qu’il ne vous respecte pas.
Il ne répond pas aux messages ou aux appels
Il n’est pas facile de joindre un homme qui ne vous respecte pas. Lorsqu’il voit vos appels ou vos messages, il décide de les ignorer de manière totalement intentionnelle. En effet, il ne vous considère pas comme une priorité, que cela soit une urgence ou non. Il ne prendra le temps de répondre qu’une fois qu’il en sera d’humeur.
Il considère vos rendez vous avec légèreté
Il s’agit d’un des signes les plus évidents. Un homme qui ne prend pas vos rendez-vous au sérieux ne vous respecte pas, et encore moins s’il les méprise. S’il ne se présente pas à un de vos rendez vous sans raison, ou qu’il arrive en retard sans ressentir de remords, c’est qu’il ne vous respecte pas.
Il fait des commentaires désagréables sur vos proches
Quand vous êtes en couple, votre affection doit aussi s’étendre aux proches de votre partenaire. Même si vous ne les aimez pas, il vous faut les respecter, ou gardez vos opinions à leur égard pour vous. Cependant, si votre partenaire a l’habitude de dire du mal de vos proches, c’est qu’il ne vous respecte pas.
En effet, il ne prend pas en compte ce que vous pouvez ressentir quand il fait des remarques désagréables sur vos proches. Il n’accorde donc aucune importance aux personnes qui ont pourtant un gros impact sur votre vie.
Il vous ment en pleine face
La malhonnêteté est fortement liée au manque de respect. En effet, si vous connaissez la vérité sur quelque chose et que votre partenaire vous ment, c’est qu’il n’a aucun respect pour vous. Si vous lui faites savoir que vous êtes au courant de la situation et qu’il continue à se trouver des excuses, plutôt que de s’excuser, c’est qu’il vous manque de respect.
Il ne vous prend pas en compte en présence des autres
Il est possible que vous vous soyez déjà sentie seule lorsque vous étiez avec votre partenaire et ses amis. En effet, votre homme est clairement en train de vous manquer de respect en vous traitant comme une étrangère. S’il vous respecte vraiment, il prendra votre présence en compte, même s’il est entouré d’un grand nombre de personnes.
Il est toujours attiré par les autres
Si votre homme est attiré par d’autres personnes et qu’il vous le fait savoir, c’est qu’il vous manque grandement de respect. Il est totalement normal de trouver une personne jolie, même lorsque l’on est en couple. Cependant, le respect et l’amour que vous vous portez en tant que partenaire vous demande de garder cela pour vous.
Il vous comparer à ses ex ou à d’autres femmes
Quand votre partenaire décide de vous comparer à d’autres femmes, plus particulièrement à une de ses exs, c’est qu’il vous manque de respect. En effet, ce comportement montre que vous n’êtes qu’une simple option et que vous n’êtes pas irremplaçable. Il ne se soucie pas de vos sentiments et ne perçoit clairement pas la valeur que vous possédez en tant que personne.
Il parle de vous négativement auprès de ses amis
Un des plus grands manques de respect est lorsque votre partenaire ne cesse de dire des choses négatives sur vous, mais à ses amis. En effet, il ne fait que reconnaître vos défauts, ainsi que vos mauvaises habitudes, afin de se mettre en valeur. Ce manque de respect est accentué s’il le fait en votre présence.
Il flirte avec d’autres personnes
Flirter avec d’autres personnes alors que vous êtes dans une relation amoureuse est un des plus grands signes d’irrespect. Pour lui, cela peut être inoffensif, mais ce n’est pas du tout le cas. Même s’il n’en vient pas à coucher avec ces personnes, cela peut vous faire du mal, et il ne prend pas du tout en compte vos sentiments. S’engager émotionnellement dans une relation peut être considérée comme de la tromperie et vos sentiments restent valides.
Il ne vous accorde pas toute son attention
Quand on est dans une relation amoureuse, on aime aussi écouter ce que notre partenaire a a dire ou ce qu’il souhaite faire. Si vous faites une suggestion et que votre homme ne la prend pas en compte ou ne l’écoute pas, c’est qu’il n’a aucun respect pour vous. Il n’est pas obligé de vous soutenir entièrement, mais il peut simplement reconnaître que vous avez quelque chose à dire, voire vous aider à améliorer la suggestion.
Il ne se soucie pas de vos sentiments
Un bon partenaire se préoccupe toujours de ce que vous ressentez, et ne vous ignore pas. En effet, c’est grâce à cela que vous vous sentez en sécurité dans une relation amoureuse. Si votre homme ne se soucie pas de vos sentiments, cela peut vous faire du mal. De plus, il est trop difficile de croire que votre partenaire vous aime vraiment s’il ne prend pas en compte vos sentiments. Un homme respectueux prendra toujours du temps pour vous comprendre, et ne voudra jamais vous blesser.
Il est impoli avec vous
Un homme qui vous aime vous parlera et vous fera sentir comme la version de vous-même. Cependant, s’il préfère vous rabaisser ou vous parler de manière dégradante, c’est qu’il n’est pas respectueux à votre égard. En effet, cela pourrait vous faire vous sentir mal. Un bon partenaire connaît votre véritable valeur, mais aussi à quel point vous comptez pour lui, et il ne vous traitera donc jamais de la mauvaise façon.
Il n’est pas préoccupé par vos biens
Dans une relation amoureuse, les partenaires font attention à toutes leurs affaires, y compris celle de leur âme sœur. En effet, un bon partenaire a connaissance de la valeur émotionnelle liée aux objets que vous avez. S’il s’en fiche de les endommager, c’est qu’il ne vous respecte pas.
Il ne passe pas de temps à vos côtés
Il est totalement normal que votre partenaire ne soit pas tout le temps avec vous, car il a une vie, un travail ou bien d’autres choses. Cependant, il faut prendre le temps de se consacrer à sa relation amoureuse, afin que l’autre ne souffre pas. Si vous remarquez que votre homme n’essaie pas de passer de temps avec vous, c’est qu’il ne vous considère pas réellement, et donc qu’il vous manque de respect. Une personne qui vous respecte prendra toujours du temps pour être avec vous, car elle vous apprécie véritablement.
Il ne vous consulte pas pour les décisions importantes
En effet, lorsque des décisions doivent être prises, il est important de communiquer avec votre partenaire. Que cela concerne un appartement ou même une voiture, il ne s’agit pas de décisions qui se prennent seul. Si vous vous rendez compte que vous n’assistez qu’aux résultats des décisions de votre partenaire, c’est qu’il ne vous respecte pas du tout.
Conclusion
Voici donc 17 signes que votre homme ne vous respecte pas. Il est important de prendre en compte plusieurs paramètres pour faire la différence entre un partenaire qui fait des gaffes et un homme qui ne vous respecte pas. S’il coche plusieurs situations, nous vous conseillons de lui en parler, voire de le fuir, afin de ne pas vous retrouvez dans une situation qui vous rend malheureuse.