Dans le monde de la spiritualité, l’aura est un point clé. En effet, chaque personne posséderait une aura, qui est un champ d’énergie que l’on dégage. Ce dernier aurait une couleur spécifique à chacun, qui nous entoure directement. On ne peut pas voir cette dernière à l’œil nue, mais elle peut être photographiée ou analysée. L’analyse permet de connaître votre état émotionnel mais aussi spirituel. Vous avez découvert que vous aviez une aura violette, mais vous n’en connaissez ni les tenants ni les aboutissants ? Nous allons tout vous expliquer dans cet article.
Table des matières
La signification spirituelle de l’aura violette
L’aura violette indique que la personne tend à développer sa spiritualité, mais aussi sa conscience. En effet, ce sont des personnes qui sont attirées par l’exploration des multiples facettes de la spiritualité, telles que l’astrologie, le tarot ou la mythologie. Souvent, elles pratiquent le yoga ou la méditation, car cela les aide à développer leur conscience.
L’aura violette est unique, car il s’agit de la seule couleur visible dans le spectre infrarouge, mais aussi dans le spectre visible. C’est pour cette raison que les auras violettes sont autant connectées au monde physique, mais aussi sur le plan astral.
La signification des nuances de l’aura violette
En effet, les auras ont aussi des nuances différentes. Chacune d’entre elles permet de connaître les spécificités de la personnalité des personnes qui les portent. La nuance peut apporter une caractéristique différente, en sachant qu’une aura claire est une aura positive. Il est donc censé de dire que plus l’aura est foncée, plus elle contient de l’énergie négative.
L’aura violette est celle qui est la plus courante chez les personnes pratiquant le yoga ou la méditation. En effet, elles honorent leur corps, mais aussi leur esprit, en gardant les deux en bonne santé. Ces personnes ont une intuition très développée, surtout grâce à leur connexion intérieure avec leur moi supérieur.
L’aura lavande est une aura positive. Elle est le signe que la personne est très créative et très imaginative. On la retrouve surtout chez les personnes qui ont des passe-temps créatifs tels que la danse, l’écriture, ou même la peinture. Il s’agit d’une couleur joyeuse. Même si ces personnes peuvent paraître distantes, c’est surtout à cause de leurs rêveries, ainsi que de leur imagination.
L’aura pourpre foncée, quant à elle, indique que la personne lutte fortement dans son voyage spirituel. Parfois, cela peut indiquer que cette personne est dans une situation difficile, ou même qu’elle a pris une décision qui n’est pas du tout en accord avec elle-même. Si vous êtes concernée par cette aura, il vous faut prendre du recul et du temps afin de réfléchir à votre vie. Il vous faut savoir si vous faites des choix qui conviennent à vos désirs, mais surtout à vos convictions.
La signification de l’aura violette sur la personnalité
Les personnes ayant une aura violette sont très sensibles, surtout en ce qui concerne les émotions des autres. Elles sont intuitives et plus introverties que les personnes ayant une aura de couleur vive. En effet, la plupart de ces personnes ont beaucoup de traumatismes enfouis, ce qui explique leur personnalité. Tout ceci peut les mener à être des personnes indécises, qui préfèrent prendre le temps de réfléchir aux choses, plutôt que d’agir sous le coup de l’impulsion.
Les pratiques spirituelles telles que la méditation ou tout autre projet créatif peuvent créer une aura violette. En effet, les projets font partie de la personnalité de chacun, ce qui se ressent donc dans l’aura.
Les inconvénients de l’aura violette
Avoir une aura violette peut imposer plus d’un défi à ceux qui la détiennent. En effet, ces dernières auront plutôt tendance à s’inquiéter ou à ruminer leurs pensées. Elles vont chercher à calculer tous les risques de leur vie, voire à angoisser en se créant des scénarios toujours plus chaotiques que le précédent.
L’aura violette est souvent détenue par des personnes très, voire trop gentilles, ce qui peut mener au sacrifice de soi, voire à la perte d’identité. Si vous avez une aura violette, il vous faudra travailler sur votre confiance en vous, mais surtout apprendre à poser des limites. Il faut que vos limites soient saines pour les autres, mais aussi pour vous-même. Les personnes ayant une aura violette doivent retrouver un certain équilibre dans leur vie, mais aussi dans leur esprit.
L’aura violette dans les relations et dans le domaine de l’amour
Les auras violettes n’aiment pas la superficialité, et encore moins l’hypocrisie. En effet, elles n’accepteront pas une relation superficielle, mais voudront une relation authentique. Il leur faut un véritable lien, qui soit profond, voire une connexion d’âme. Cependant, il faut savoir gérer cette connexion et l’entretenir correctement si l’on souhaite qu’elle reste saine. Pour qu’une relation fonctionne avec une aura violente, il faut savoir prendre soin de la relation, mais aussi de soi. En effet, prenez le temps de faire des activités créatives ensemble, ou seul, surtout si vous n’avez pas des émotions aussi intenses, afin de trouver l’équilibre.
Les auras violettes ont besoin de fixer des limites claires, et ce, dès le début, mais aussi de respecter celles de leurs partenaires. Il faut leur laisser un libre arbitre, même si vous avez l’impression de pouvoir faire de meilleurs choix pour lui.
L’aura violette, la vie professionnelle et les finances
En ce qui concerne le monde professionnel, l’aura violette suit ses passions en priorité. En effet, elles préfèrent gagner moins, mais en faisant quelque chose qui les stimule. Cela leur permet d’être satisfait sur le long terme, comparé à une carrière choisie uniquement pour le statut. Les personnes ayant une aura violette ne savent pas se mettre en avant. Cependant, apprendre et se spécialiser dans un domaine leur permettra de se sentir épanouies. Il est tout aussi important de poser des limites claires sur le lieu de travail. Cela permet d’éviter de confondre sa propre énergie avec celle des autres.
Conclusion
Les personnes ayant une aura violette sont donc fortement liées à l’intuition, mais aussi aux capacités psychiques. En effet, ces dernières ont une connexion particulière avec les royaumes spirituels. Leur but premier est de trouver un équilibre entre l’intuition et la mise en terre, ce qui leur permet d’être en accord avec elles-mêmes.