9 Significations Spirituelle de la Plume Noire

Il est possible que vous ayez croisé des plumes noires plusieurs fois ces dernières semaines. Vous avez probablement un ressenti sur la situation, mais vous ne savez pas ce que représente ces plumes et donc comment les considérer correctement. En effet, ma plume noire est un emblème symbolique important, car elle a été utilisée comme un outil de sagesse durant des siècles. Quoi qu’il en soit, nous allons vous donner les 9 significations spirituelles de la plume noire.

 Significations Spirituelle de la Plume Noire

La protection

Pour beaucoup de communautés indigènes et autochtones, la plume noire est le signe ultime de la protection. En effet, beaucoup de femmes les portaient en tant que collier, ou le plaçaient sur le cou de leurs enfants. Ceci leur donnait espoir et avait un sentiment de protection et de sécurité.

Si vous vous sentez en danger et que vous voyez une plume noire, votre ange gardien souhaite vous dire que vous êtes protégé et pas seul. Cela peut aussi venir d’une entité supérieure, même si personne n’est d’accord sur son origine. Dans tous les cas, la plume noire vient vous indiquer que tout va bien se passer et que vous êtes protégé.

La sagesse

Les plumes noires ont beaucoup été utilisées pour orner les coiffures de chefs sacrés et des chamans. De plus, on la retrouvait beaucoup dans les cérémonies sacrées, ou tout autre rituel. En effet, elle était vraiment considérée comme un symbole universel de grande sagesse, plus particulièrement la sagesse spirituelle.

La plume noire est un symbole important qu’il ne faut pas ignorer. En effet, il peut s’agir de quelque chose d’intentionnel, surtout si vous les voyez dans votre quotidien. La plume noire vous demande d’écouter votre sagesse intérieure, mais aussi votre intuition. Ces derniers vont vous aider à sortir des situations complexes dans lesquelles vous pouvez vous trouver. Prenez le chemin de la sagesse mystique afin de faire appel à votre moi supérieur.

La plupart des anciens mystiques conseillent de méditer lorsque l’on voit des plumes noires. En effet, il faut se concentrer sur son soi supérieur et la méditation est la seule façon d’y arriver. Ne vous en faites pas si vous n’arrivez pas à maîtriser ce concept du premier coup, les humains sont en constante évolution.

Le Divin

La plume noire peut vous dire que l’esprit divin vous regarde d’en haut. Vous pouvez pratiquer votre spiritualité de la manière dont vous le souhaitez. Seulement, si vous avez une figure divine, sachez qu’elle vous envoie un message. Il vient vous demander de vous connecter à votre moi supérieur, afin d’agir en accord avec vos valeurs.

Si vous ressentez de l’anxiété après avoir vu une plume noire, il peut s’agir d’un message du Divin. Ce dernier indique que vous n’êtes pas encore à votre potentiel maximum, mais que vous allez bientôt y arriver. Ce n’est qu’un simple rappel doux et amical sur le fait que vous devez travailler sur vous même. La méditation ou toutes activités spirituelles seront bonnes pour vous, tant qu’elles correspondent à votre vision de la spiritualité. Le but est que vous vous sentiez en harmonie avec vous-même.

Avertissement des ancêtres

Pour beaucoup de groupes indigènes, les ancêtres font partie de la connexion spirituelle, ce qui fait qu’ils sont présents dans leur vie quotidienne. Du coup, lorsque l’un d’eux voit ou rêve d’une plume noire, c’est qu’il s’agit d’un avertissement d’un de leurs ancêtres.

Si vous voyez beaucoup de plumes noires, prenez du recul sur votre situation afin de l’évaluer. Il est possible qu’une relation ne vous convienne plus, ou que vous n’ayez toujours pas trouvé votre voie. Dans tous les cas, prenez le temps de réfléchir.

N’hésitez pas non plus à entrer en contact avec des aines de votre famille, pour en savoir plus sur vos ancêtres, mais aussi la manière de les contacter. Peut être qu’il y a des rituels familiaux qui sont mis en place, ou des moyens simples de se sentir en contact avec ses ancêtres.

Connaissance des arcanes

La plume noire a souvent canalisé l’énergie des chamans ou des chefs sacrés. Du coup, si vous la voyez fréquemment, cela veut peut-être dire que vous avez la connaissance des arcanes.

Il s’agit d’un savoir assez peu connu, car il est réservé aux personnes les plus connectées à la spiritualité, mais aussi aux plus ouvertes d’esprit. SI vous visualisez une plume noire dans vos rêves ou durant votre méditation, c’est qu’au fond vous savez que vous détenez un savoir puissant, que cela soit sur vous même, ou sur le monde qui vous entoure.

Ce symbole est très grand et vous devriez en être fier. N’hésitez pas à prendre des notes sur ce qui se passe dans votre vie lorsque vous voyez la plume noire. Observez le monde sans jugement, afin d’élargir vos connaissances. Le fait de passer plus de temps avec la nature peut grandement aider. En effet, la nature a beaucoup de messages à faire passer, surtout en ce qui concerne la spiritualité.

Les anciens vous conseilleront très sûrement d’étendre votre pratique spirituelle, mais aussi d’apprendre sur de nombreux sujets. En effet, les personnes spirituelles s’y connaissent dans la pratique qui leur convient, mais aussi dans celle des autres. Les cultures sont peut être différentes, mais il faut prendre le temps de les accepter et d’apprendre de nouvelles choses.

Revoir son sens des responsabilités

Certaines personnes pensent que la plume noire signifie qu’il faut revoir ses responsabilités. En effet, le Divin souhaite peut-être vous dire que vous avez certaines responsabilités qui vous attendent, mais que vous n’y avez pas assez fait attention.

Parfois, cela peut vouloir dire qu’une couche de votre vie va être révélée, ce qui va complètement bouleverser votre vie, et donc vos responsabilités. Il va falloir les assumer, tout comme vos actions ou vos émotions. La plume noire vient vous rappeler que vous êtes le maître de votre vie, de vos émotions et de vos pensées. N’oubliez pas que votre victoire est réalisée grâce à vous, mais l’échec est tombé grâce à vous aussi. La plume noire vous demande simplement d’accepter vos responsabilités.

Changement de la vision du monde

La plume noire peut signifier que vous avez été choisi par le destin pour avoir un rôle plus grand dans le monde. Avec cette plume, vous verrez un reflet de votre vision du monde, et de ce que sera votre vie. Il s’agit donc d’un bon rappel, car elle vous demande d’être positif et de chercher le bon côté des choses, et ce, en tout temps.

Il n’est pas facile de changer sa perspective, et encore moins la manière dont on voit les choses. Vous allez donc possiblement avoir besoin de modifier la manière dont vous utilisez vos capacités. Dans tous les cas, cela vous aidera à débloquer votre vision, et appréhender un monde meilleur.

Le rappel de maintenir une relation avec Dieu

Une plume noire dans un jardin vient vous dire que vous devez maintenir votre relation avec Dieu. En effet, les Amérindiens disaient déjà cela en ce qui concerne le Grand Esprit. Certes, vous allez travailler dur, mais cela ne vous empêchera pas de supprimer votre vie d’avant. En ayant une bonne relation avec Dieu, vous allez trouver un équilibre parfait entre travail, famille et amitié.

Même si vous travaillez dur, il ne faut pas oublier le monde. Chacun a des problèmes auxquels faire face, mais aussi ses propres obstacles. Alors, il ne faut pas l’oublier, et encore point cacher votre arrogance derrière vos difficultés à la maison ou au travail.

Rappelez vous surtout que Dieu vous aime tel que vous êtes. Il veut prendre soin de vous en tant qu’individu. Nous sommes tous spéciaux à ses yeux, ne l’oubliez pas.

Conclusion

La plume noire comporte plusieurs significations, mais les plus importantes restent celles en rapport avec les ancêtres. Il ne faut pas oublier que les amérindiens utilisaient beaucoup les plumes pour prédire l’avenir ou communiquer avec leurs ancêtres. Prenez donc le temps de bien analyser votre situation, de communiquer avec le Divin ou vos ancêtres, afin de trouver la bonne réponse.

Derniers Articles

Joyeux Anniversaire En Retard – 32 Idées de Textes et Messages

Joyeux Anniversaire En Retard – 32 Idées de Textes et Messages

Il est possible que quelqu'un de votre entourage ait fêté son anniversaire récemment. Mais, quel malheur, vous avez oublié de lui souhaiter. Ne vous inquiétez pas pour ça, tout le monde oublie un anniversaire dans sa vie. Le fait est que vous devriez quand même lui...

6 Significations de l’Aura Violette (Tout Savoir)

6 Significations de l’Aura Violette (Tout Savoir)

Dans le monde de la spiritualité, l’aura est un point clé. En effet, chaque personne posséderait une aura, qui est un champ d'énergie que l’on dégage. Ce dernier aurait une couleur spécifique à chacun, qui nous entoure directement. On ne peut pas voir cette dernière à...

6 Significations de la Rose Bleue (Tout Savoir)

6 Significations de la Rose Bleue (Tout Savoir)

La rose est une fleur déjà lourde de sens, surtout de par son symbolisme de l’amour, qui est si connu. Offrir des fleurs a toujours une signification avec le langage des fleurs. Même si la rose rouge est la plus connue, la rose bleue est la plus intrigante,...

Les 15 Meilleurs Films à Regarder en Couple (Netflix et Amazon)

Les 15 Meilleurs Films à Regarder en Couple (Netflix et Amazon)

Parfois, rien ne vaut une petite soirée pour regarder un film avec son partenaire. Il s’agit avant tout d’un moment de détente et pendant lequel on partage un souvenir. Cependant, on a tous ce moment ou l’on ne sait pas trop quoi regarder sur Netflix ou Amazon. On...

6 Raisons de Mettre une Feuille de Laurier Sous L’Oreiller

6 Raisons de Mettre une Feuille de Laurier Sous L’Oreiller

La feuille de laurier est très connue comme une herbe utilisée dans la cuisine. Cependant, elle a aussi une signification spirituelle. Dans beaucoup de cultures, les feuilles de laurier sont protectrices et éloignent les énergies négatives. Certaines personnes pensent...